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Demande de séance de formation sur place

Remplir et soumettre la Demande de séance de formation sur place au moins huit semaines avant la date de la séance. 

Responsabilités d’Agrément Canada

  • de déterminer avec le client les exigences en matière de formation;
  • de recruter l’animateur ou les animateurs; 
  • d’envoyer tout le matériel de formation pertinent à l’animateur;
  • de préparer le matériel de formation pertinent (une copie originale du cahier du participant, présentation PowerPoint, etc.);
  • d’envoyer au client en temps opportun le matériel devant être reproduit et distribué aux participants;
  • de faire parvenir une facture au client pour les frais liés à la formation (coût de la séance de formation sur place et frais de l’animateur).

Responsabilités de l’organisme client

  • Remplir et soumettre  la Demande de séance de formation sur place au moins huit semaines avant la date de la séance. 
  • Réserver un lieu de rencontre
    • réservation et aménagement de la salle
      • réserver le lieu de rencontre (sur place ou à l’extérieur de l’organisme);
      • aménager la salle pour le travail en équipe de 3 à 6 participants (6 participants au maximum par table), et placer une table à l’avant pour l’animateur. 
    • matériel
      • lordinateur avec projecteur ACL
      • microphone ou micro-cravate, au besoin
      • tableau à feuilles mobiles, marqueurs, tablettes et crayons, papillons adhésifs, ruban adhésif, etc. dans chaque salle 
    • restauration
      • obtenir les services d’un traiteur pour les pauses et le dîner, si nécessaire
      • s’assurer qu’il y a des verres et de l’eau pour l’animateur ou les animateurs
  • Préparation et suivi :
    • fournir suffisamment de copies des documents à tous les participants avant la tenue de la séance;
    • retourner les formulaires d’évaluation remplis à Agrément Canada ou; 
    • envoyer le lien pour l’évaluation en ligne aux participants en leur demandant d’y donner suite dans les 3 à 5 jours qui suivent la séance.